samedi 21 mai 2011

Et maintenant?

Cela fera un mois demain que je suis de retour à Montréal, mois pendant lequel je n'ai pas arrêté une minute! Dès mon arrivée à Montréal, ma soeur et ma mère sont venues me chercher à l'aéroport et nous sommes allées au restau avec Frede, Dominique, Jennifer et Édouard. Quelle belle surprise!!

Pendant quelques jours, j'étais sur le décalage et je me levais très tôt le matin. Je dirais que ça m'a pris environ 2 semaines à reprendre un beat normal.

Vous savez que j'avais très hâte de revoir les gens que j'aime. J'ai donc passé le dernier mois en visites familiales et repas entre amis. Quel bonheur!

Du côté professionnel, je n'ai pas perdu de temps non plus...à peine 5 jours après mon retour je faisais de la suppléance dans les écoles de la CSPI. Et depuis quelques jours, je remplace une professeur de 3e année à l'école Marc-Aurèle-Fortin, école dans laquelle je retrouverai mon poste en anglais à la rentrée. Je suis très heureuse de cette stabilité professionnelle, puisque je remplacerai dans la même classe jusqu'à la fin de l'année, et en plus il s'agit d'élèves que je connais déjà depuis plusieurs années.

J'ai aussi repris mes cours à l'UQAM, dans mon certificat pour devenir un jour titulaire plutôt que spécialiste d'anglais. Et du nouveau dans ma carrière, je suis maintenant représentante pour Avon, contactez-moi pour tous vos besoins de petits soins et autres.

Depuis mon retour, j'habite chez ma mère, mais je retourne à mon appart avec mes colocs au début juin, j'ai très hâte de retourner dans mon petit chez moi!!

Ce billet étant mon dernier, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont suivi dans mon aventure. J'ai tenté du mieux que j'ai pu de vous partager mon expérience, mais il m'était impossible de tout raconter, il s'en passe beaucoup trop! J'espère que mes mots on laissé transparaître à quel point j'ai apprécié mon périple. Même si tout ne s'est pas passé comme dans mes rêves, c'était encore mieux, parce que c'était vrai. C'est le coeur léger et la tête remplie de projets que je commence maintenant la conquête des mes autres rêves...

 Fin

Vacances vertes!

L'avion que j'ai pris de Lisbonne m'a menée directement en Écosse, à Édimbourg, ville dans laquelle j'allais rejoindre mon amie de toujours, Frédérique, pour mes dernières deux semaines de voyage. Édimbourg est une autre ville que j'ai adoré découvrir. Grassmarket, Princes Street, le château, la verdure, le café que J.K. Rowling fréquentait lorsqu'elle écrivait Harry Potter, le Scotland National Gallery, les petites rues, l'histoire, la cathédrale, les histoires de fantômes, les joueurs de bagpipes à tous les coins de rue.

Nous avons fait la visite de Mary King's Close, une reconstitution des rues de l'époque.

Par une belle journée (ceci dit en passant nous n'avons eu qu'une seule journée de pluie sur 2 semaines de vacances, tout un événement pour cette région du monde), nous avons pris le bus pour aller visiter les Highlands. Des montagnes majestueuses, des châteaux et des lacs, dont le fameux Lochness sur lequel nous avons fait un tour de bateau. Non non, nous n'avons pas croisé Nessie. Notre guide touristique était tout droit sorti d'un conte, cheveux longs frisés, jupe écossaise, et évidemment accent incompréhensible.

De retour à Édimbourg, nous avons pris des drinks dans des pubs, dont le plus ancien de la ville. Malheureusement, j'en ai oublié le nom. Et un excellent repas au Angels and Bagpipes.




Ensuite, nous avons le pris le train vers Glasgow, l'autre grande ville d'Écosse. Nous n'y sommes restées que 2 jours, juste le temps de faire un peu de shopping, de prendre quelques drinks et de marcher en ville. Tout près de Glasgow, nous sommes allées visiter Glengoyne, une distillerie de scotch-whisky. C'éait très intéressant, mais yark!!! C'est vraiment trop fort pour moi.

On se demandait bien de quelle façon nous allions quitter l'Écosse pour nous rendre en Irlande du Nord. Bien que tout deux au UK, la distance entre les deux pays est relativement grande, et surtout l'Irlande est une île, donc impossible de s'y rendre en train ou en bus. Finalement, rien de plus simple. De la gare de Glasgow, nous avons pris le train jusqu'à Stanear (nom approximatif), et de là nous avons pris le ferry jusqu'à Belfast. Méchant ferry!! D'une durée de 3 heures, nous nous sentions en croisière. Film, repas, internet, etc. Expérience vraiment différente du ferry pris au Portugal, alors que nous nous ne nous étions même pas aperçu que le ferry avait bougé.

Bref, arrivées à Belfast, nous sommes tombées sous le charme de notre auberge et de Guy, notre aubergiste. Belfast est une belle ville, mais franchement l'atmosphère y est étrange...Saviez-vous que la situation protestant/catholique n'est toujours pas réglée? Officiellement, la paix est rétablie, mais dans les faits, il y a toujours quelques extrémistes de l'IRA qui continuent de faire des menaces de bombes, de façon assez fréquente. Il y a donc des barbellés et des caméras partout. Et après 18h, presque tous est fermé, même les restaurants.

Belfast est aussi la ville qui a vu la construction du Titanic, il y avait une petite exposition pour le centième anniversaire à l'hôtel de ville. Nous avons aussi pris le bus pour sortir du centre-ville et aller visiter le Belfast Castle. Et nous avons marché, marché, marché, entre autres dans les rues commerciales et au Jardin Botanique, qui est gratuit et très beau, quoique petit.

Comme moi et Frede sommes des poules de luxe, nous avons pris le train de Belfast vers une ville tout près de Dublin afin de séjourner dans un château. Hmmm...nous aurions voulu aller dans un vrai château en campagne, mais sans voiture c'était de la pure folie. Nous nous sommes donc rabattues sur un hôtel-château dans la ville qu'habite Bono. Nous y avons pris le thé, et profité du spa afin de repartir vers Dublin pour la fin de notre séjour.

Dublin est également une ville que j'ai beaucoup aimé, même si ma première impression n'était pas très bonne. Le nord et le sud de la ville sont séparés par la River Leafy, qu'on peut traverser à plusieurs endroits sur des petits ponts. Il y a vraiment plusieurs endroits magiques et historiques à visiter à Dublin...Trinity College, Merrian Square, Stephen's Green, Grafton Street, Ha-Penny Bridge, les pubs, Temple Bar, Guinness Wharehouse, le musée d'arts comtemporains, Phoenix Park... Nous avons également fait un walking tour, une belle visite de 3 heures avec explications historiques. Et le soir, nous avons fait un pub crawl afin de clôturer nos vacances et de voir différents pubs. Nous avons pris un verre dans le bar qui appartient à U2, et qui est environ gros comme un garage de bungalow.



Mon coup de coeur de l'Écosse et de l'Irlande? Les chauffeurs de taxi!! Ils sont tous vraiment, vraiment sympathiques et sont fiers de nous faire découvrir leurs villes. Lors de chaque voyage, nous avons eu droit à des explications détaillées de tous les endroits que l'on voyait, de la musique personnalisée, et quelques fois des petits détours lorqu'on disait qu'on avait cherché une atraction sans la trouver. Et les moutons!!! Dans les campagnes, il y en a vraiment des tonnes et des tonnes, ce n'Est pas qu'une légende.

Et puis, comme toute bonne chose a une fin, il fallait revenir à Montréal. Frede et moi étions sur les mêmes vols Dublin-Paris, Paris-Montréal. Arrivées à notre gate à Paris, les ballons et les journalistes nous attendaient. Sans le savoir, nous étions sur le vol inaugural du A380, le plus gros avion du monde. C'était la première fois que j'embarquais dans un avion à 2 étages. Tout était impeccable. Je ne pouvais rien demander de mieux pour ma grande rentrée montréalaise!





lundi 2 mai 2011

Obrigada!

Voilà, c'est le seul mot que je connais en portugais. OBRIGADA. Et ça veut dire merci. Ça tombe bien, car je souhaite dire MERCI à ce magnifique pays qu'est le Portugal. J'y ai passé 5 semaines après mon départ de l'Espagne il y a quelques semaines. Wow! De la belle température du début à la fin...

Quelques jours à Porto ont permis à Christine et à moi de rencontrer des gens vraiment formidables, et nous habitions dans un auberge de jeunesse vraiment super. Nous avons visité la cave Taylor's, le célèbre Porto. Également, visite de Guillamares, un petit village tout près, marche tout le long du Douro pour nous rendre à la plage, et dégustation de délicieux poissons dans un autre village dont j'ai déjà oublié le nom.


 

Ensuite, nous avons loué une voiture et nous avons traversé le pays pendant une semaine. Arrêt dans une multitude de petites villes et villages... Porto Covo, Barra, Aveiro, Evora, Villa Franca, Sagres, Burgau...et zut j'ai oublié les autres noms. Tous ces endroits étaient différents et superbes. Notre destination finale pour ce road trip était Luz, un petit village tout près de Lagos. Nous y habitions dans la villa suivante:


C'était tout simplement magique. Baignade dans notre piscine d'eau salée, plage, vélo, lecture, hamac, randonnée en montagne à Monchique, bateau avec un portugais, snorkelling: de vraies belles vacances. L'Algarve est une région magnifique, des tonnes de plages quasi-privées, dans les rochers.


Après ces 2 semaines paradisiaques, nous avons pris le bus en direction de Lisbonne. Notre auberge était encore super, en plein coeur de l'action. Barrio Alto, Avenue de la Liberté, les 3 places, les terrasses, le shopping, le soleil, le tramway, les Pastels de Nata, le poisson, etc, une vraie belle ville.



Nous avons aussi profité de notre séjour à Lisbonne pour visiter Cascais, petite ville à quelques minutes de train à peine. Baignade dans les piscines naturelles, et bronzage pour la dernière fois.
Finalement, les chemins de Christine et moi devaient se séparer. Elle partait pour la Turquie rejoindre une amie, alors que j'avais donné rendez-vous à Frede à Édimbourg. Nous nous sommes donc rendues ensemble à l'aéroport, puis nous avons chacune pris notre avion...

samedi 5 mars 2011

Don't cry for me Barcelona

Hola!

Nous n'avons plus internet à la maison, puisque nous quittons Barcelone dans quelques jours...mais ce n'est pas le temps de rentrer à la maison tout de suite...Christine et moi allons passer un peu plus d'un mois au Portugal, avant que nos chemins se séparent. Elle passera 2 semaines en avril en Turquie avec son amie Émilie, alors que de mon côté je passerai 2 semaines en Écosse et Irlande avec Frédérique. Bref, je vous écris présentement d'un centre internet en face de la maison pour vous mettre à jour, mais je ne peux pas vous faire un blogue complet.

Dommage, car j'aurais aimé vous parler de Clémentine, notre nouvelle coloc parisienne. On se croirait vraiment dans l'auberge espagnole maintenant. J'aurais aussi aimé vous raconter mon séjour à Mallorca et à Montserrat... mais bon.

Je ne crois pas pouvoir faire tellement de billets dans les prochaines semaines, mais revenez bien en début mai pour mon mot de la fin.

Hasta Luego!!

samedi 26 février 2011

The dream team!!

La St-Valentin a été douce avec moi cette année...non non, elle ne m'a pas amené le grand amour, mais elle m'a amené la visite de mes 2 colocs de Montréal, Geneviève et Marie-Ève. Quelle joie!! J'habite avec elles depuis juin 2009, et à mon retour nous habiterons ensemble pour un an encore.

Je leur ai évidemment fait découvrir mes endroits préférés de Barcelone, et je me suis fait plaisir en découvrant avec elles des endroits jusqu'alors inexplorés, comme La Pedrera, aussi connue sous le nom de Casa Mila, oeuvre de Gaudi sur Passaeig de Gracia. La terrasse est exceptionnelle.



Par une journée de pluie (la seule de leur voyage en fait!!), nous sommes allées au CaixaForum voir une exposition sur l'architecture russe post-révolution. Mon Dieu que je me sens intellectuelle. Nous sommes aussi allées visiter El Poble Espanyol, un endroit assez particulier. Situé sur Montjuic, il a été construit pour l'expo universelle de 1929, et c'est comme un gros village où sont représentées les communautés autonomes espagnoles. Nous avons pu y visiter la Fundacio Fran Daurel, un musée où sont exposés plusieurs artistes espagnol, des moins connus aux plus célèbres.

Nous sommes allées danser au Nick Havana. Marie-Ève m'avait maquillée, vive MAC!! La clientèle était un peu jeune, mais la musique espagnole y était très bonne. Nous sommes allées chez Granger Viader, landmark des chocolate con churros. Je sais que je fais une jalouse en écrivant ceci...

Par une belle journée ensoleillée, nous avons pris le train vers Stiges, ville un peu au sud de Barcelone. La mer y est magnifique!!!! Nous y sommes allées afin de manger au restaurant La Nina, restaurant tenu par un montréalais de Rosemont. Le gaspacho, la sangria et la paella y étaient délicieux.



Et le top du top, nous avons pris l'avion pour aller rejoindre Christine et ses parents aux Îles Canaries. Wow!!!! Quel endroit paradisiaque. Nous étions à El Sauzal, sur l'Île de Tenerife. Cet endroit est très prisé par les allemands, vous auriez dû nous entendre essayer de réserver une villa au téléphone avec M. Burek. Mon allemand se limitant à "Ish le bi dish" et "Volkswagen", nous avons dû lui raccrocher au nez et faire appeler quelqu'un d'autre. Bref, la villa était superbe!!!! Vue sur la mer, et sur le volcan. Voyez par vous même... 


Pas mal, hein?? Je le recommande à tous!

Nous avons passé une journée à profiter du soleil, de la piscine et des transats à la villa. Une autre journée à Puerto de la Cruz, où les plages de sable noir, sable volcanique, sont superbes, et une journée au Parque National del Teide, le volcan de l'île. Je n'avais jamais vu un tel paysage. Nous y rendre fut une aventure en soi, puisque le système de transport public est à l'image de la bureaucratie espagnol. ah ah ah. Mais ça en valait le coup.

Au moins, nous avions une chauffeur de taxi attitré avec qui j'avais pris rendez-vous dès notre arrivée, pour qu'il vienne nous chercher à la villa à la fin des vacances pour nous conduire à l'aéroport. J'avoue que j'ai eu un peu peur qu'il ne se pointe pas, mais il est bien arrivé, à l'heure en plus. J'ai tellement ri dans le taxi...Tenerife est très arpenté, et les routes sont toutes en courbes. Le chauffeur Miguel conduisait à une vitesse folle, en parlant au téléphone, s'attachant, jouant avec la radio et les vitesses, nous jasant sans jamais regarder devant lui. Je me sentais comme dans le Monstre.

Nous avons pu dégusté un bon repas de lapin et de poisson au restaurant Los Angeles, juste en bas de la pente de la maison. Miam!!! Et à El Sauzal, nous avons pu visiter une exposition de Barbie. Mon Dieu que je me sens intellectuelle.

Et avant de revenir vers Barcelone, nous avons fait quelques achats typiquement canariens: bananes et amandes au chocolat, et Aloe Vera.


Comme me l'a dit ma mère l'autre jour, la ville de Barcelone devrait me payer des redevances pour tout le tourisme que j'y ai amené cette année. Et je sais que certains d'autres d'entre vous vouliez venir me visiter, et si j'avais pu rester jusqu'à l'été je vous aurais accueillis aves plaisir. Mais le destin m'amènera ailleurs dans quelques jours...

samedi 19 février 2011

Varia

Hola! Quoi de neuf?? Plein de choses de mon côté...

Mon temps à Barcelone tire à sa fin...certains d'entre vous saviez déjà que je devais me rendre en Égypte début mars, afin de passer un mois chez mon amie Marie-Ève. Cependant, avec le renversement politique, je n'étais plus sûre qu'il soit très prudent de m'y rendre. Après plusieurs jours de questionnement et de discussion avec la compagnie d'assurance et l'agence de voyage, la compagnie aérienne m'a fait savoir que mon vol était annulé, donc mes interrogations ont trouvé réponses par elles-mêmes. Mais que faire au mois de mars alors??? J'adore Barcelone, mais l'idée de vivre quelques temps m'enchantait grandement. Certains connaissent déjà ma prochaine destination, les autres devront attendre encore quelques semaines pour le grand dévoilement.

Les activités espagnoles vont donc bon train pour les quelques semaines qui me restent ici... Ferrocaril jusqu'à Rubi, la petite ville où habite mon amie Priscilla. Train jusqu'à Tarragona afin de manger une fideua en bord de mer et de voir quelques vestiges romains... Shopping...Lecture sur la terrasse...La p'tite vie quoi!!

vendredi 4 février 2011

Petite activité du jeudi

Hola! Hier soir, je me suis rendue dans Gracia avec une copine afin d'assister à un vernissage. Une amie d'une amie d'un ami ouvrait son exposition de photographies à la Galeria H2O. C'était bien agréable.


mardi 1 février 2011

Le ptit train-train.

Petite semaine tranquille ces jours-ci. Christine est partie en pèlerinage à Compostelle. Seule à Barcelone, je passe du temps tout en lecture, en promenades, en cinéma (The Social Network), en films à la maison et en Skype.

Aujourd'hui, visite de la Fundacion Joan Miro, musée du célèbre artiste espagnol. Ensuite, longue ballade dans des coins jusqu'alors inexplorés de Montjuic.

Et il y a quelques jours, découverte du Parc de la Creueta Del Coll, tout petit mais vraiment cute.


mercredi 26 janvier 2011

London baby!!!

Bon ça parait que je ne travaille pas depuis plusieurs mois, je manque de discipline et de rigueur dans la rédaction de mon blogue. Mais mieux vaut tard que Benjamin, alors voici le récit de mon dernier séjour à l'étranger, qui date déjà de presque 2 semaines.

Christine et moi avons en effet abandonné (pour quelques jours seulement, quand même) le soleil de Barcelone pour la pluie de Londres, ville que je voulais visiter depuis longtemps. Il faut dire que London était une des villes que je considérais avec beaucoup d'attention quand je cherchais où passer mon année sabbatique. Une chance que mon choix ne s'y est pas arrêté, car sans travailler et avec le coût de la vie qu'on y retrouve, je serais revenue à Montréal avant l'Halloween.

Nous habitions dans une auberge de jeunesse dans le quartier Brent. 14 femmes dans notre chambre, un nouveau record.

Londres est évidemment une ville magnifique, avec énormément d'histoire et de choses à voir et à faire. Comme il s'agissait d'une visite éclair (c'était la même chose lorsque j'ai visité Paris), nous avons beaucoup marché afin de voir le plus de choses possible, mais nous n'avons pas tout vu ni visité.

Une longue promenade le long des 2 rives de la Tamise nous a permis de voir une multitude d'attraits londoniens...Tower Bridge, Tower of London, Cathédrale St-Paul, London Eye, Millenium Bridge, Tate Museum, Westminster Abbey, Big Ben, London Bridge, Starbucks. Oups le Starbuck n'a rien à voir avec London, mais on en a visité un pareil, avec le froid ça prend un bon café à la main.

Nous avons également marché dans St-James's Park et Green Park afin d'aller voir Buckingham Palace et la Piccadilly Arcade. Ensuite nous nous sommes rendues à Piccadilly Circus pour un peu de shopping.

Une autre journée, une autre promenade, cette fois dans Hyde Park et dans Kensington Gardens, où nous avons pu observer le monument du Prince Albert.  Encore un peu de shopping sur Oxford Street.

Parlant de shopping, nous avons visité 3 grands magasins à Londres: Harvey Nichols, Selfridges et évidemment Harrods. Wow!! quel magasin superbe, mais franchement très peu abordable.

Également vus: Kings's Cross Station (malheureusement pas de plate-forme 9 3/4), Camden Town, Gabriel's Wharf, Trafalgar Square, des doubledeckers en masse, Covent Garden, Maida Vale, et j'en oublie peut-être des bouts.

Pour la fan de comédies romantiques que je suis, il m'était impossible d'aller à Londres sans aller à Notting Hill. Je n'y ai malheureusement pas vu Hugh Grant, mais j'ai fait le Portobello Road et son célèbre marché.

Londres déborde de musées, il y en a vraiment pour tous les goûts. Celui que nous avons choisi de visiter est le Musée de cire de Madame Tussaud. C'est un attrape-touriste, mais j'avais déjà visité celui de New York, et je souhaitais aussi visiter celui de Londres puisque c'est l'original. C'était bien, assez interactif. La visite comprenait une visite d'une section de l'horreur, avec des acteurs qui nous font bouh, et une ballade en manège pour nous montrer "the spirit of London".

Comme Christine et moi aimons nous imprégner des cultures des endroits qu'on visite, nous avons passé quelques soirées dans des pubs à boire de la bière. Oh la la, c'est lourd de la bière, surtout à la grosseur qu'ils les servent!! Et évidemment, nous avons mangé quelques repas de fish and chips, dont un avec Marie-Soleil, une amie de Montréal qui habite Londres depuis quelques années.


J'avais aussi entendu dire que la cuisine indienne était ultra-présente à Londres. Effectivement, il y a des restaurants indiens un peu partout dans la ville. Nous en avons donc choisi un pour un délicieux repas, avec le fameux poulet au beurre. C'était mon premier repas indien. J'ai bien aimé, mais honnêtement ce n'est pas ma cuisine préférée.

Je vous laisse en vous parlant de mon coup de coeur, Little Venice. Wow!!! Quel beau petit coin de la ville, dont je n'avais jamais entendu parler avant. Et vous?


jeudi 13 janvier 2011

J'ai retrouvé ma mémoire...ma carte-mémoire!

Bon ça y est, j'ai mis quelques photos dans mon billet précédent sur mes vacances familiales. Et comme d'habitude, vous en trouverez plus sur facebook!

dimanche 9 janvier 2011

Mes va-vacances!

Hola!! Ça fait un bail!!! J'avais de la belle visite québécoise pour les fêtes...ma mère, matante Nicole et Mononc Robert. Laissez-moi vous raconter...

Les trois gai lurons sont arrivés à Barcelone le 23 décembre, heureux mais un peu découragés de leur expérience de vol...retards, vol manqué et surtout perte de valises. Je leur lève mon chapeau, ils ont récupéré leurs valises après 4 jours seulement, moi j'aurais capoté bien plus qu'eux.

Donc un beau Noël en famille, nous étions à l'hôtel, puisque Christine avait aussi de la visite, alors ça commençait à faire du monde dans la cabane. Je leur ai fait visiter les incontournables de la ville, et j'ai moi-même visité pour la première fois la Cathédrale de Barcelone.


Puis le 28 décembre, nous avons loué une voiture et avons descendu la côte...wow les paysages étaient tous plus beaux les uns que les autres. Maisons dans le roc, mer, montagnes, animaux, villages perchés sur les montagnes, etc. Nous sommes arrêtés manger à Valencia, puis avons passé la nuit à Alicante, ville où j'ai passé un mois il y a 12 ans déjà (grosse pensée pour Jen!!).

Le lendemain, nous avons repris la voiture en direction de la Costa Del Sol. L'Andalousie est superbe. Voici un topo des villes visitées.

Fuengirola est la ville où ma mère et moi avons logé pour la semaine. Nous avions un condo à quelques minutes à pied du centre-ville et de la mer. Belle ville dynamique, nous avons pu y visiter un château avec des points de vue superbes sur la mer et les montagnes. Nous avons également assisté le 6 janvier à la fête des rois, une très grosse fête ici, où les enfants en sont les vedettes. LOS REYES célèbre l'arrivée des 3 rois, et dans chaque ville d'Espagne il y a des parades. Des enfants sont perchés sur des chars allégoriques et lancent des bonbons à la foule. J'ai mangé plusieurs de ces bonbons, mais pas par la bouche, je les ai plutôt mangés sur le front.

Nicole et Robert eux ont passé la semaine à Torremolinos, grosse station balnéaire ici. C'est là que nous avons célébré la St-Sylvestre, pas mal de la même façon qu'on le fait ici. Sauf qu'aux 12 coups de minuit, il faut manger 12 raisins...hmmm ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.

Par une belle journée ensoleillée, nous avons décidé d'aller visiter Marbella, ville jet-set de la Costa Del Sol. Nous avons donc entrepris une longue marche sur le boardwalk afin de nous rendre vers le hot spot. Cependant, la pluie s'est mise de la partie, alors ce fut une journée toute en fous rires.




Aussi, nous avons visité Malaga, ville natale d'Antonio Banderas. Marche au bord de l'eau, dans un parc et dans les petites rues de boutiques.

À Benalmadena, nous avons pris un téléphérique, le plus haut, le plus à pic et le plus long que j'ai jamais vu, pour nous rendre dans un parc au sommet de la montagne. Une fois de plus, points de vues magnifiques. Rendus en haut, ballade et spectacle d'oiseaux de proie. Ah ah, plutôt tentative de spectacle, car bien qu'il faisait un temps superbe cette journée-là, la température des jours précédents avait rendu les oiseaux un peu fous alors ils n'écoutaient pas du tout. 

Une autre journée, nous avons pris l'autobus pour nous rendre à Ronda, ville au sommet d'une montagne. Le chemin sinueux et tout en hauteur pris pour s'y rendre en valait la peine, car le ciel clair nous a permis de voir loin dans les montagnes, et le village est mignon...mais pas aussi joli que le village de Mijas, lui aussi dans les montagnes, mais vraiment moins en hauteur. Cependant, ce village est tout blanc et beaucoup moins commun. On y retrouve de belles boutiques, en particulier de cuir et de céramique. J'aurais vraiment souhaité y faire des achats, mais j'anticipe déjà les difficultés que j'aurai à fermer mes valises dans quelques mois alors j'ai laissé tomber. Mais j'y ai dégusté une bonne sangria. Et j'ai aussi visité le MUSÉE DES MINIATURES, musée qui se trouve dans une roulotte.




Également, j'ai visité une colonie anglaise que vous connaissez certainement, Gibraltar. Bien qu'en terre espagnole, cet endroit appartient aux Anglais depuis 1704. C'est spécial comme endroit. Nous y sommes allées en autobus. En arrivant, il faut évidemment passer les douanes, puis traverser la piste d'atterrissage de l'aéroport...en autobus. Tu souhaites que les employés ne se soient pas trompé dans leurs horaires et qu'un avion n'atterira pas au même moment. Nous avons pris le rock tour, qui nous a fait monter sur le fameux roc. Visite de la GROTTE ST-MICHEL, dans laquelle se trouve entre autres une salle de concert. Aussi, la montagne est habitée par des centaines de singes, nous avons pu en voir plusieurs. Nous avons vu des mosquées, des églises, des tunnels de la guerre, etc... Puis nous avons fait un peu de shopping sur la Main, mais les articles en vedette ne nous intéressaient pas vraiment, alors pratiquement aucun achat n'a été fait de notre part.






Puis comme toute bonne chose a une fin, ma famille a dû reprendre l'avion pour Montréal, alors que moi j'ai pris le train pour Barcelone. Le haute-vitesse m'a permis de faire le trajet en 5h40 plutôt qu'en 13h, une bonne différence. Je me sentais comme dans l'avion, puisqu'ils ont présenté 2 films.

Je tiens à dire que j'étais très contente de pouvoir passer le temps des fêtes avec ma mère et une partie de ma famille. Avec l'éloignement, je me rends compte à quel point je suis choyée d'être entourée de personnes aussi merveilleuses à Montréal.

Ouf!!! Voilà pourquoi je n'avais pas fait de billet depuis l'an dernier!

PS: Je semble avoir perdu ma carte-mémoire, donc je ne peux pas mettre de photos pour l'instant... dès que je la retrouve je mettrai les photos, promis!!