samedi 26 février 2011

The dream team!!

La St-Valentin a été douce avec moi cette année...non non, elle ne m'a pas amené le grand amour, mais elle m'a amené la visite de mes 2 colocs de Montréal, Geneviève et Marie-Ève. Quelle joie!! J'habite avec elles depuis juin 2009, et à mon retour nous habiterons ensemble pour un an encore.

Je leur ai évidemment fait découvrir mes endroits préférés de Barcelone, et je me suis fait plaisir en découvrant avec elles des endroits jusqu'alors inexplorés, comme La Pedrera, aussi connue sous le nom de Casa Mila, oeuvre de Gaudi sur Passaeig de Gracia. La terrasse est exceptionnelle.



Par une journée de pluie (la seule de leur voyage en fait!!), nous sommes allées au CaixaForum voir une exposition sur l'architecture russe post-révolution. Mon Dieu que je me sens intellectuelle. Nous sommes aussi allées visiter El Poble Espanyol, un endroit assez particulier. Situé sur Montjuic, il a été construit pour l'expo universelle de 1929, et c'est comme un gros village où sont représentées les communautés autonomes espagnoles. Nous avons pu y visiter la Fundacio Fran Daurel, un musée où sont exposés plusieurs artistes espagnol, des moins connus aux plus célèbres.

Nous sommes allées danser au Nick Havana. Marie-Ève m'avait maquillée, vive MAC!! La clientèle était un peu jeune, mais la musique espagnole y était très bonne. Nous sommes allées chez Granger Viader, landmark des chocolate con churros. Je sais que je fais une jalouse en écrivant ceci...

Par une belle journée ensoleillée, nous avons pris le train vers Stiges, ville un peu au sud de Barcelone. La mer y est magnifique!!!! Nous y sommes allées afin de manger au restaurant La Nina, restaurant tenu par un montréalais de Rosemont. Le gaspacho, la sangria et la paella y étaient délicieux.



Et le top du top, nous avons pris l'avion pour aller rejoindre Christine et ses parents aux Îles Canaries. Wow!!!! Quel endroit paradisiaque. Nous étions à El Sauzal, sur l'Île de Tenerife. Cet endroit est très prisé par les allemands, vous auriez dû nous entendre essayer de réserver une villa au téléphone avec M. Burek. Mon allemand se limitant à "Ish le bi dish" et "Volkswagen", nous avons dû lui raccrocher au nez et faire appeler quelqu'un d'autre. Bref, la villa était superbe!!!! Vue sur la mer, et sur le volcan. Voyez par vous même... 


Pas mal, hein?? Je le recommande à tous!

Nous avons passé une journée à profiter du soleil, de la piscine et des transats à la villa. Une autre journée à Puerto de la Cruz, où les plages de sable noir, sable volcanique, sont superbes, et une journée au Parque National del Teide, le volcan de l'île. Je n'avais jamais vu un tel paysage. Nous y rendre fut une aventure en soi, puisque le système de transport public est à l'image de la bureaucratie espagnol. ah ah ah. Mais ça en valait le coup.

Au moins, nous avions une chauffeur de taxi attitré avec qui j'avais pris rendez-vous dès notre arrivée, pour qu'il vienne nous chercher à la villa à la fin des vacances pour nous conduire à l'aéroport. J'avoue que j'ai eu un peu peur qu'il ne se pointe pas, mais il est bien arrivé, à l'heure en plus. J'ai tellement ri dans le taxi...Tenerife est très arpenté, et les routes sont toutes en courbes. Le chauffeur Miguel conduisait à une vitesse folle, en parlant au téléphone, s'attachant, jouant avec la radio et les vitesses, nous jasant sans jamais regarder devant lui. Je me sentais comme dans le Monstre.

Nous avons pu dégusté un bon repas de lapin et de poisson au restaurant Los Angeles, juste en bas de la pente de la maison. Miam!!! Et à El Sauzal, nous avons pu visiter une exposition de Barbie. Mon Dieu que je me sens intellectuelle.

Et avant de revenir vers Barcelone, nous avons fait quelques achats typiquement canariens: bananes et amandes au chocolat, et Aloe Vera.


Comme me l'a dit ma mère l'autre jour, la ville de Barcelone devrait me payer des redevances pour tout le tourisme que j'y ai amené cette année. Et je sais que certains d'autres d'entre vous vouliez venir me visiter, et si j'avais pu rester jusqu'à l'été je vous aurais accueillis aves plaisir. Mais le destin m'amènera ailleurs dans quelques jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire