lundi 2 mai 2011

Obrigada!

Voilà, c'est le seul mot que je connais en portugais. OBRIGADA. Et ça veut dire merci. Ça tombe bien, car je souhaite dire MERCI à ce magnifique pays qu'est le Portugal. J'y ai passé 5 semaines après mon départ de l'Espagne il y a quelques semaines. Wow! De la belle température du début à la fin...

Quelques jours à Porto ont permis à Christine et à moi de rencontrer des gens vraiment formidables, et nous habitions dans un auberge de jeunesse vraiment super. Nous avons visité la cave Taylor's, le célèbre Porto. Également, visite de Guillamares, un petit village tout près, marche tout le long du Douro pour nous rendre à la plage, et dégustation de délicieux poissons dans un autre village dont j'ai déjà oublié le nom.


 

Ensuite, nous avons loué une voiture et nous avons traversé le pays pendant une semaine. Arrêt dans une multitude de petites villes et villages... Porto Covo, Barra, Aveiro, Evora, Villa Franca, Sagres, Burgau...et zut j'ai oublié les autres noms. Tous ces endroits étaient différents et superbes. Notre destination finale pour ce road trip était Luz, un petit village tout près de Lagos. Nous y habitions dans la villa suivante:


C'était tout simplement magique. Baignade dans notre piscine d'eau salée, plage, vélo, lecture, hamac, randonnée en montagne à Monchique, bateau avec un portugais, snorkelling: de vraies belles vacances. L'Algarve est une région magnifique, des tonnes de plages quasi-privées, dans les rochers.


Après ces 2 semaines paradisiaques, nous avons pris le bus en direction de Lisbonne. Notre auberge était encore super, en plein coeur de l'action. Barrio Alto, Avenue de la Liberté, les 3 places, les terrasses, le shopping, le soleil, le tramway, les Pastels de Nata, le poisson, etc, une vraie belle ville.



Nous avons aussi profité de notre séjour à Lisbonne pour visiter Cascais, petite ville à quelques minutes de train à peine. Baignade dans les piscines naturelles, et bronzage pour la dernière fois.
Finalement, les chemins de Christine et moi devaient se séparer. Elle partait pour la Turquie rejoindre une amie, alors que j'avais donné rendez-vous à Frede à Édimbourg. Nous nous sommes donc rendues ensemble à l'aéroport, puis nous avons chacune pris notre avion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire