Comme vous le savez peut-être, j'ai eu 29 ans pour la quatrième fois le 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception. Ici, il s'agit d'une journée fériée. Et comme c'était un mercredi, les espagnols ne désiraient pas couper leur semaine en deux, alors ils ont fait ce qu'on appele UN PONT, ce qui veut dire qu'ils ont mis lundi et mardi de fériés en plus. C'est beau de voir toutes les occasions qu'ils prennent pour avoir congé!
Bref, j'ai eu une super fête!! Christine m'a fait une chasse au trésor dans l'appartement afin que je découvre tous mes cadeaux. En plus, ma famille m'avait aussi caché un cadeau dans ma chambre, avec la complicité de Frede. En plus des cadeaux envoyés par mes amies, du cadeau de Frede, de ma mère, de ma grand-mère et du courrier reçu de ma famille, wow ça fait chaud au coeur tout ça.
Après le déjeuner, nous sommes allées à Tibidabo, le parc d'attractions de Barcelone, situé tout en haut de la montagne Tibidabo. Comme ma fête est en hiver, j'étais très excitée de pouvoir, pour une fois dans ma vie, célébrer mon anniversaire de la sorte, puisque je raffole des manèges. Juste de nous rendre au parc était une activité en soi, puisque nous avons dû prendre le métro, marcher dans le quartier Sant Gervasi, prendre le TRAMVIA BLAU, puis le funiculaire. Wow!!!
Le site du parc est très beau, il s'agit du point le plus haut de Barcelone, donc vue magnifique. Cependant, les manèges n'ont rien d'exceptionnel (le parc a plus de 100 ans). Nous n'en avons fait qu'un seul, puisqu'on paie au manège au lieu d'un prix fixe à l'entrée. Le manège choisi était tout en hauteur, de sorte que j'ai pu confronter mon vertige, et aussi avoir l'impression d'être dans une mongoltfière...Beaucoup de rires pendant la journée!!
Et pour ma soirée de fête? Petit souper à la maison avec Frede et Christine. Notre coloc n'en revenait pas qu'on sorte aussi souvent, mais que le jour de mon anniversaire on reste à la maison. C'est vrai que c'est inhabituel, mais vous me connaissez, je ne fais jamais rien comme tout le monde...